refonte identité visuelle

Refondre son identité visuelle, pourquoi ?

L’identité visuelle est la base de votre stratégie de communication. Elle est pensée et réalisée pour véhiculer les bons messages auprès de votre cible, sur des supports de communication imprimés et digitaux. Que vous soyez jeune entreprise fraîchement créée ou entreprise plus ancienne, une refonte de votre identité est parfois nécessaire, nous allons voir pour quelles raisons.

Votre entreprise évolue

  • Votre entreprise est récente, vous avez au début, créé peut-être un logo, pour tester votre activité et maintenant vous sentez qu’il est temps de passez à la vitesse supérieure ! Une identité complète se fait sentir, pour mieux communiquer sur tous les supports de communication que vous avez ou souhaitez mettre en place. Une identité qui puisse se décliner sur petits et grands formats, au travers d’un univers réfléchi et cohérent avec vos valeurs.
  • Votre entreprise existe depuis plusieurs années, vous avez évolué avec elle, mûri 🙂 Vos services et produits ont peut-être évolué eux aussi. Vous ressentez peut-être le besoin de changer de nom ?  Votre positionnement s’est affiné, vous définissez mieux votre différenciation, ce qui vous rend unique.
  • Vous reprenez une entreprise et souhaitez vous approprier l’image qu’elle renvoie, qu’elle colle plus à votre personnalité.
  • Vos clients eux-aussi évoluent dans leurs besoins et attentes, une identité visuelle mûrement réfléchie permet de séduire à nouveau cette cible.

Vous allez marquer votre dynamisme..

Dans tous les cas de figure, une refonte d’identité visuelle vous permettra de marquer votre dynamisme. Cela montre certes, que vous évoluez avec votre activité, mais aussi que vous êtes attentif et réactif aux besoins et attentes de vos clients, vous êtes à leur écoute. Ce dynamisme sera perceptible dans votre identité, par le choix de couleurs, de formes, de couleurs, de typographies..

..renforcer votre image et affirmer vos valeurs

Votre identité visuelle, c’est votre image de marque, elle est véhiculée sur vos supports de communication : cartes de visite, flyers, enseigne, réseaux sociaux, site internet… Une identité bien pensée, permettra de renforcer votre singularité, ce qui vous rend unique !

Une refonte est l’occasion, en amont, de mettre à plat votre stratégie, d’analyser votre positionnement et d’en dégager les messages essentiels et valeurs à faire passer auprès de vos clients.