L’écoute de l’histoire et des valeurs de votre entreprise  :
le secret pour une identité visuelle qui vous ressemble
Géraldine Le Maître graphiste

 » Je m’appelle Géraldine Le Maître, j’ai fondé VERTMER Studio Graphique en 2010. »

Bio

J’ai toujours adoré créer, dessiner. Enfant, sur mes cahiers ou sur des magazines, je « croquais » tout ce qui passait sous mes yeux.
Plus tard, au lycée, je me suis essayée à la caricature…de mes professeurs !
J’avais toujours des images en tête et c’est encore vrai aujourd’hui !

Crayon en main, mes pas m’ont logiquement menée aux Beaux Arts. J’ai ensuite complété ce parcours par une formation professionnelle en communication graphique afin de maîtriser les fondamentaux de la conception graphique publicitaire.

Bref, j’ai trouvé ma voie et mon métier : Designer Graphique. Profession que j’ai d’abord exercée dès 2000 au sein de la société Thibault Bergeron, en créant des packagings et leur design graphique, destinés aux pâtissiers et chocolatiers.

Pourquoi Vertmer ?

En 2010, je vis à Sarzeau dans le village familial, au bord du Golfe du Morbihan, dans un environnement verdoyant ! La campagne au bord de la mer … c’est tout naturellement que VERTMER voit le jour. Ce nom est aussi un petit clin d’œil à l’un de mes peintres préférés, Vermeer, qui savait mettre en lumière les personnages de ses tableaux (La laitière, la jeune fille à la perle, la dentellière… ) C’est ce que j’aspire à proposer à mes clients, les mettre en lumière grâce à une identité qui leur ressemble, et la création de leurs supports de communication.

Au fil des années, je reste animée de la même envie créative, désormais à l’écoute des messages et valeurs que les entreprises souhaitent véhiculer, grâce à un design sur-mesure et pertinent. »

Crédit Photo : Anne-Lise Larcher – Madame POPup (Vannes 56)

 

expérience

Expérience

écoute conseil client

Ecoute

accompagner l'entreprise

Accompagnement  Conseil

création graphique

Sensibilité artistique

Mon parcours

Designer graphique.

Fondatrice de « LA BULLE«  à Vannes, réseau de professionnels indépendants des métiers de la communication :  Graphistes | Illustrateurs | Photographes | Monteurs Vidéo | Développeurs web | Référenceurs | Rédacteurs | Community manager | Consultants marketing…
L’objectif : dans un esprit de convivialité et de partage : se connaitre, échanger, se rencontrer, partager nos idées… et pourquoi pas collaborer, en gardant notre liberté !

Beaux Arts / Bac pro communication graphique / Médaille d’or meilleur apprenti de l’ouest- dessin publicitaire.

Designer graphique au sein du bureau de création Thibault Bergeron : design et créations graphiques (Packaging).