le métier de graphiste

Qu‘est-ce qu’un(e) graphiste ?

Un graphiste c’est beaucoup de métiers en un !

Comme vous allez le découvrir »graphiste » est un peu un terme générique qui englobe de nombreux métiers. Un graphiste peut être dessinateur, illustrateur, dessinateur publicitaire, infographiste, maquettiste, designer graphique… Pour résumer c’est un professionnel de la communication visuelle, il véhicule des messages grâce au graphisme, il leur donne du sens. Pour cela il met en forme divers éléments visuels (textes, images, illustrations, pictogrammes, typographies) sur différents supports de communication :

  • des supports print (qui sont imprimés) tels que des cartes de visite, des brochures.. en passant par des kakemonos, des stands… des habillages de véhicules… des enseignes..
  • des supports numériques, pour le web : webdesign de site internet, d’applications, visuels de réseaux sociaux, bannières web…

Un graphiste est en mesure de proposer à son client, des solutions de communication visuelle en fonction de ses besoins. Ses connaissances en hiérarchie de l’information, typographie, couleurs, lui permettent de concevoir des visuels et supports qui feront passer un message clair et harmonieux auprès de la cible désirée.